Analyse comparative entre les sexes plus

Renseignements généraux

Structures de gouvernance

Le Commissariat a continué à tenir compte des facteurs liés à l’ACS+ dans toutes les demandes de financement.

La gouvernance de l’approche et des activités d’ACS+ au Commissariat est préparée par le groupe des enquêtes et des politiques et recherche du programme du Commissariat et partagé avec la sous-commissaire, Services corporatifs, Planification stratégique et Services de transformation. Le Comité de vérification et d’évaluation a mis au courant au moins une fois par année.

Ressources humaines

1 ETP a participé à l’ensemble des activités d’ACS+.

Initiatives majeures : résultats obtenus

Sans objet (voir ci-dessous)

Capacité d’établissement de rapports et données

Le Commissariat continuera de recueillir des données administratives sur toutes ses enquêtes, afin d’être en mesure de réagir rapidement et efficacement aux retards dans les enquêtes et d’offrir des services à tous les demandeurs.

Le Commissariat étudie également la meilleure façon de recueillir des données désagrégées sur les plaintes provenant de membres des groupes visés par l’ACS+ afin de comparer les niveaux de service pour ces groupes par rapport aux niveaux de service pour l’ensemble de la population, en fonction du temps requis pour conclure les enquêtes. Cette analyse permettrait également de déterminer si le programme du Commissariat présente des obstacles à l’accès, même s’ils sont involontaires.

Le Commissariat étudie actuellement la meilleure façon de recueillir ces données désagrégées. Différentes options concernant les points et les méthodes de collecte ont été soumises à la direction du Commissariat. Il convient cependant de noter que le Commissariat procède actuellement à une évaluation de ses processus et de ses mesures du rendement, de même qu’à une migration importante de ses systèmes informatiques.

Date de modification :
Soumettre une plainte