La commissaire à l’information dépose son rapport annuel de 2019‑2020

La commissaire à l’information dépose son rapport annuel de 2019‑2020

Gatineau, le 29 septembre 2020 – La commissaire à l’information du Canada, Caroline Maynard, a déposé son rapport annuel de 2019‑2020 au Parlement aujourd’hui.

Le rapport souligne les résultats exceptionnels qu’a obtenus le Commissariat à l’information au cours d’une année éprouvante. En 2019‑2020, le Commissariat a enregistré plus de 6 000 nouvelles plaintes, soit un nombre deux plus élevé que celui de l’année précédente, tout en mettant en œuvre les dernières modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information. Le rapport comprend également des sommaires de certains des plus de 5 000 enquêtes que le Commissariat a terminées dans des domaines qui concernent notamment les documents classifiés, le secret professionnel de l’avocat et bien plus.

« Les solutions novatrices adoptées par mon équipe pour mener à bien un nombre record de dossiers, publier mes décisions et fournir des documents d’orientation ont grandement contribué au succès de la dernière année », a déclaré la commissaire Maynard. « Cet esprit d'innovation a également bien servi l'organisation dans les premiers jours de la pandémie, lorsque mon équipe a exploré et mis en œuvre des solutions technologiques qui ont permis au Commissariat de travailler au maximum de sa capacité. »

Le rapport est accessible sur le site Web du Commissariat.

-30-

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :
Natalie Bartlett
Gestionnaire, Communications et Services linguistiques
Commissariat à l’information
Tél. : 613‑769‑3883
Natalie.Bartlett@oic-ci.gc.ca

Date de modification :
Soumettre une plainte